Panorama des médias sociaux 2013

Comme l’année dernière, Overdrive Interactive a eu la bonne idée de réaliser un instantané des média sociaux en 2013. Ils ne sont pas les seuls à se livrer à ce genre d’exercice… Citons – par exemple – http://www.flickr.com/photos/fredcavazza/8653860301/ ou encore http://i0.wp.com/www.emarketinglicious.fr/wp-content/uploads/2013/07/ConversationPrism_1600x1200.jpg
Il est toujours intéressant de s’arrêter sur l’image d’un monde en constante évolution. En l’occurrence, la variété des solutions est répertoriée en 3 catégories : sites, applications mobiles, plateformes et outils. L’intérêt de ce travail réside avant tout dans sa tentative de clarté, la volonté de représenter un «écosystème» : le résultat d’Overdrive Interactive est remarquable de lisibilité. Petit détail : en cliquant sur chaque nom, on accède directement à la page de service : wikipedia, yelp, tinyurl, etc. Pratique.
Reste à savoir comment utiliser ce genre de solutions… Lesquelles ? A quelles fins ? Dans quelles circonstances ?… Car ces outils, aussi «intelligents» soient-ils, doivent rester au service d’objectifs clairement identifiés. Ils restent des moyens et pas une fin en soi.

Publicités