Lancement de l’Observatoire de la gouvernance de l’information

La rentrée de septembre approche… Le lancement de l’Observatoire de la gouvernance de l’information aussi, après un été où (traditionnellement) certains auront cherché à se désintoxiquer de l’information !

Telle est l’initiative prise par le cabinet 3org qui a constitué un collectif d’organisations composé de cabinets de conseil, d’éditeurs de logiciels, d’associations spécialisées, de cabinets d’analyses, etc. Son objectif : comprendre la gouvernance de l’information dans les organisations, peu importe leur(s) secteur(s) d’activité ou leur(s) domaine(s) d’expertise (veille, marketing et communication, urbanisation et architecture de l’information, etc.).

L’idée consiste à  trouver des éléments de réponses à ce type d’interrogations : « Peut-on mieux maitriser cette information, le devons-nous, qui doit le faire, comment, jusqu’à quel point ? »

De surcroît, l’observatoire est anonyme et gratuit pour les membres qui y participeront. Pour ceux qui souhaitent recevoir une invitation ou juste prendre connaissance du projet : http://www.gouvinfo.org


Publicités

Une réflexion au sujet de « Lancement de l’Observatoire de la gouvernance de l’information »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s